Tipik - Pop Culture

Jenna Ortega révèle les dessous de la série "Mercredi" et provoque la colère du showrunner

Jenna Ortega

© Netflix/Getty images

Bien que la série Wednesday de Tim Burton ait catapulté Jenna Ortega au rang de star, la jeune actrice a révélé dans le podcast de Dax Shepard avoir changé des répliques, sans rien demander aux scénaristes, car de son point de vue, des parties du scénario n’avaient pas de sens. S’est ensuivi une série de tweets incendiaires du showrunner de la série, Steven DeKnight, qui lui reproche d’avoir dénigré les scénaristes de Mercredi.

Pour comprendre la réaction de Jenna Ortega face à son personnage, il faut d’abord savoir que lorsqu’elle a signé pour la série, elle n’avait pas encore eu accès à l’intégralité du script. Et une fois qu’elle a tout lu, elle a réalisé que la série allait s’adresser à un public plus jeune, ce qui a eu comme effet qu’elle devienne plus protectrice avec son personnage et tente de lui apporter plus de profondeur. Dans le podcast Armchair Expert, elle raconte avec franchise :

Je ne crois pas avoir déjà eu à me bagarrer autant sur un tournage comme j’ai eu à le faire sur Mercredi. Rien de ce que fait Mercredi, rien de ce que j’ai eu à jouer, ne faisait sens pour ce personnage. La mettre dans un triangle amoureux ? C’est le monde à l’envers.

"Il y avait une réplique à propos d’une robe pour le bal de l’école, elle devait dire : 'Oh je l’adore ! Je n’arrive pas à croire que j’ai dit ça. Je me déteste. J’ai dû dire nonPar moments, je changeais les répliques. Le script-éditeur pensait que je cherchais à aller quelque part en particulier et j’ai dû faire une réunion avec les auteurs. Ils me demandaient : 'Qu’est-ce qui se passe avec la scène ?' Et je devais expliquer pourquoi je ne pouvais pas faire certaines choses."

 

Loading...

Ambiance !

DeKnight a fustigé la star de Scream 6 dans une série de tweets, déclarant qu’en s’exprimant publiquement de la sorte, elle avait publiquement embarrassé les showrunners de la série. Il lui reproche son manque de retenue (mais la dézingue sur Twitter !) et sous-entend assez clairement son comportement lors du tournage : "Elle est jeune, alors peut-être qu’elle ne sait pas mieux (mais elle devrait). Elle devrait également se demander comment elle se sentirait si les showrunners donnaient une interview et parlaient de la façon dont elle était difficile et refusait de jouer la matière."

Voilà qui explique pourquoi, sur le tournage de la saison 2, Jenna Ortega sera productrice exécutive, ce qui signifie qu’elle aura son mot à dire à toutes les étapes de la création.

Et parmi les autres projets de l’actrice, elle serait en pourparlers avec Tim Burton pour intégrer le sequel de Beetlejuice 2 avec Michael Keaton. Elle y jouerait le rôle de la fille de Lydia, incarné en 1988 par Wynona Ryder.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous