En interprétant Rachel dans “Friends”, Jennifer Aniston a laissé une empreinte indélébile dans l’esprit de toute une génération. Depuis, l’actrice a réussi son passage au grand écran en incarnant des personnages plus culte les uns que les autres. Retour sur 5 films de cinéma qui ont marqué la carrière de l’icône.
Jouer la comédie chez les Aniston, c’est une affaire de famille ! Fille de l’actrice Nancy Dow et de l’acteur John Aniston (le feuilleton Des jours et des vies), a débuté sa carrière au début des années 90 avec de modestes seconds rôles à la télévision. En 1994, elle rejoint le casting qui va changer sa vie à jamais… celui de Friends.
La suite, vous la connaissez, la sitcom devient rapidement un carton planétaire. Un succès jamais démenti qui prend fin en 2004, au terme de la dixième et dernière saison. Si les six acteurs principaux ont déjà eu chacun l’occasion de tourner des films en parallèles de la série, c’est certainement Jennifer Aniston qui, rétrospectivement, réussira le mieux la transition vers le cinéma en y confortant sa présence, dans des rôles souvent comiques.