Le 8 octobre dernier, le tribunal de Nanterre a condamné Médialyd, la société qui a édité le magazine de Jean-Marie Bigard, à payer la somme de 20.000 euros de dommages et intérêts à Jennifer Lawrence pour la réparation de son préjudice moral.
"Le montant élevé de l’indemnisation allouée témoigne de l’indignation suscitée par cette publication et devrait dissuader tous ceux qui seraient tentés de reproduire ces images volées" justifiait Vincent Toledano, l’avocat de la comédienne dans le journal le Parisien.
Jennifer Lawrence explique dans son interview avec Vanity Fair :
"Tout le monde peut regarder mon corps nu sans mon consentement, à n’importe quel moment de la journée". La jeune actrice poursuit en parlant de Jean-Marie Bigard sans le nommer :
Quelqu’un en France vient de les publier. Mon traumatisme existera pour toujours.
Du coté de Jean-Marie Bigard, son avocat le défendait au tribunal en clamant que l’humoriste n’était pas au courant de cette publication : "Jean-Marie Bigard a découvert les photos comme tout le monde en ouvrant le journal. Il n’était pas au courant que les photos allaient être publiées".
Cette affaire de photographies dévoilées avait été l’une de raison de la pause carrière de l’actrice depuis deux ans, lui permettant de préserver sa santé mentale et sa vie privée.
Aujourd’hui Jennifer Lawrence va mieux et sera à l’affiche de la comédie satirique Don’t Look Up aux côtés d’acteurs tels que de Meryl Streep et Leonardo DiCaprio.
En attendant l’arrivée de son prochain film, retrouvez " Passengers " sur Tipik le lundi 6 décembre à 20 : 30. Un film de science-fiction ou la jeune femme se retrouve dans un vaisseau spatial qui fait route vers une lointaine planète.
Les passagers sont tous endormit artificiellement dans des capsules afin de survivre au trajet. Cependant, la capsule de Jim Preston rencontrant manifestement un problème et l’homme se réveille 90 ans trop tôt. Après avoir tenté de réparer sa capsule à mainte Reprise, il désespère et, poussé par l’ennui et la solitude, il se prend d’affection pour Aurora Lane, une jeune femme restée en hibernation dans sa capsule qu’il décidera alors de réveiller pour lui tenir compagnie dans le vaisseau. Ensemble, ils découvrent alors que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers en hibernation est à présent entre leurs mains…