RTBFPasser au contenu

Concours Eurovision

Jérémie Makiese fait briller la Belgique lors de la Grande Finale de l’Eurovision

Eurovision 2022 : Prestation de la Belgique

Eurovision 2022 : Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lors de la Grande Finale de l’Eurovision diffusée ce samedi 14 mai 2022 sur La Une, Jérémie Makiese a fait briller la Belgique avec son titre "Miss You".
Focus sur sa prestation qui permettra peut-être à notre pays de gagner sa deuxième victoire "eurovisionnesque".

Un Jérémie Makiese remonté à bloc avec 4 danseurs de feu, c’était la formule parfaite pour faire sensation sur la scène de l’Eurovision à Turin. Après nous avoir fait vivre un moment suspendu lors de la seconde demi-finale, Jérémie Makiese a rempli sa mission en emmenant La Belgique en finale et en offrant à nouveau une superbe prestation ce soir.

Placé en 16e position, son passage sur la scène du Pala Olimpico n’a pas manqué de faire réagir le public qui s’est montré très chaleureux avec notre jeune artiste Montois. Et au vu des publications sur nos réseaux sociaux, "Miss You" fait déjà des ravages du côté du public Italien !

Il n’y a plus qu’à espérer que la prestation de Jérémie Makiese ait séduit autant le grand jury que le public votantNous rappelons que les points du public viendront s’ajouter aux points du jury pour déterminer le gagnant de cette 66e édition à Turin.

Pour savoir si la Belgique remportera cette 66ème édition de l’Eurovision, rendez-vous sur La Une, Auvio ou encore sur nos ondes de Vivacité !

Sur le même sujet

15 mai 2022 à 10:15
1 min
15 mai 2022 à 09:36
2 min

Articles recommandés pour vous