RTBFPasser au contenu

Vidéo

Jérémie représente la Belgique l'Eurovision : “Moi le p’tit gamin, j’y suis arrivé”

Jérémie représente la Belgique l'Eurovision

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jérémie Makiese est le candidat belge à l’Eurovision. Son parcours a pourtant été semé d’embûches et de choix difficiles. 

Se trouver face à Jérémie, c’est avant tout rencontrer un jeune homme très humble : “Je n’étais qu’un p’tit gamin qui grattait une place à The Voice Belgique à la base. Je chantais dans ma douche, ce n’était pas sérieux. Et aujourd’hui, je vais représenter mon pays à l’Eurovision. C’est incroyable !” 

Son parcours est en effet peu banal. Tiraillé entre sa passion pour le foot et la musique, celui qui est aussi gardien à l’Excelsior Virton a choisi de donner la priorité à la chanson. Pour le moment. “Je ne peux pas choisir entre ces deux disciplines, c’est trop douloureux”, confie-t-il.  

Pourtant, rien n’était gagné d’avance. Enfant, Jérémie rejoint la chorale de son église avec ses frères, ses sœurs et des amis. Mais le chef de cette chorale estime qu’il n’est pas assez bon pour se joindre au reste du groupe. “J’étais sur le côté et je regardais les autres. J’emmagasinais les informations. Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai fait pour avoir cette voix-là !” 

Mais Jérémie n’a jamais lâché l’affaire et après un passage à The Voice Belgique le voici digne représentant de nos couleurs au concours Eurovision de la chanson avec son titre “Miss you. On souhaite bonne chance à celui qui nous a touché, tant par sa voix que sa spontanéité. 

Découvrez son parcours sur la page de VEWS

Sur le même sujet

21 juin 2022 à 15:29
1 min
15 mai 2022 à 05:32
5 min

Articles recommandés pour vous