Vivacité

Jeremstar témoigne après avoir été victime de cyberharcèlement

Jeremstar, une personnalité influente sur les réseaux sociaux

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jeremstar est l'un des créateurs de contenu les plus suivis des réseaux sociaux. Il totalise plus de 2 300 000 abonnés sur Instagram. 

Il vient de sortir un livre intitulé "Survivant des réseaux sociaux", il explique avoir été victime de cyberharcèlement. Jeremstar donne quelques conseils pour éviter le cyberharcèlement : "J'ai l'impression qu'on ne peut pas l'éviter. Il faut en parler, aller porter plainte. On en parle, on essaye de survivre. Aujourd'hui, cela passe toute la journée avec les réseaux sociaux, courage aux jeunes qui subissent cela.

Jeremstar a commencé sa carrière en filmant des interviews dans sa baignoire avec généralement des personnes de la télé-réalité, il explique les dessous du milieu de la télé-réalité : "C'est très sale. J'ai remué la merde en sortant des potins, il n'est pas étonnant que cela nous revienne. J'ai été éclaboussé par cette machine. J'étais un témoin clé de ce secteur. J'ai reçu beaucoup de menaces après avoir sorti les dessous de la prostitution ou encore la scatophilie dans le monde de la télé-réalité.

Jeremstar a été victime de calomnie et d'harcèlement sur les réseaux sociaux, il reproche aux médias de ne pas l'avoir soutenu : "J'en veux aux médias francophones. La présomption d'innocence n'est pas vraiment respecté. Quand vous êtes innocent, cela intéresse moins que Jeremstar coupable. J'en veux aux médias de m'avoir enfoncé. C'est une machine qui m'a asphyxié."

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision ainsi que le monde people, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous