Le rapport d’enquête dressé par le bureau du shérif de Washoe County (Montana) indique que Jeremy Renner s'est fait écraser par sa déneigeuse de 7 tonnes pour sauver son neveu.
C’est un acte héroïque qui a failli coûter la vie à Jeremy Renner le lendemain du Réveillon. En effet, le rapport d’enquête indique que l’acteur s’est fait écrasé par sa déneigeuse de 7 tonnes pour sauver son neveu.
Le 25 janvier, le rapport d’enquête dressé par le bureau du shérif de Washoe County dans le Montana a été publié par CNN. Dans ce dernier, l’accident de Jeremy Renner est expliqué en détail : "La déneigeuse a commencé à glisser, poussant Renner à sortir du véhicule sans enclencher le frein d’urgence. Une fois à l’extérieur, il a réalisé que l’engin fonçait tout droit en direction de son neveu. Craignant qu’il percute ce dernier, il a décidé de stopper ou de dévier la déneigeuse ". Comme le rapporte La Dépêche, dans l’urgence, Renner n'a pas pensé à relever le frein à main : "Même si la déneigeuse avait des problèmes mécaniques, l’inspection qui a été conduite semble montrer que si le frein à main avait été enclenché, l’engin n’aurait pas continué à avancer. Lorsque Jeremy Renner a tenté de l’arrêter, il a été emporté sous le véhicule et il s’est fait rouler dessus."
Blessé au côté droit de la cage thoracique écrasée par les roues de l’engin de 7 tonnes, Jeremy Renner a alors perdu beaucoup de sang et a éprouvé des difficultés à respirer. C’est son neveu et un témoin de la scène qui l’ont assisté jusqu’à l’arrivée des secours.
Sur Instagram, l’acteur a remercié ses fans pour leur soutien et a déclaré avoir plus de 30 os cassés.