RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est l'heure de l'apéro

Jérôme de Warzée : apéro à l’eau !

18 août 2020 à 12:44Temps de lecture1 min
Par Patrick Weber

C’est toujours une drôle d’impression de rentrer dans un théâtre vide ! Nous sommes au Trocadéro à Liège (un bijou de salle) pour retrouver Jérôme de Warzée. Le ton est donné : le tôlier du Cactus prendra son apéro à l’eau. L’homme ne se prive pas, il n’aime pas l’alcool et ce n’est pas tout. Il n’est pas fan du petit-déjeuner, il n’aime pas danser, il ne comprend pas grand-chose aux nouvelles technologies et le jus de pamplemousse lui fait tourner la tête ! Mais Jérôme a aussi plein d’envies et de passions. Celle de nous faire rire sur Vivacité et en télé sur La Deux ou sur scène. Celle du foot aussi, avec une superbe soirée foot Standard qui s’est imposé avec caractère face à Waasland-Beveren.

Patrick Weber a pris l’apéro avec Jérôme de Warzée.
Patrick Weber a pris l’apéro avec Jérôme de Warzée. RTBF

L’homme aux mille métiers

Le plus étonnant dans le parcours de Jérôme de Warzée, c’est le temps qu’il a pris avant de se lancer dans le spectacle. On ne compte plus le nombre de petits et de grands jobs (soyons honnêtes, il s’agissait parfois de remplacements… mais quand même, des pizzas au peep-show, l’homme n’a pas froid aux yeux !). Il nous parle aussi de sa longue expérience de moniteur d’auto-école (il faut parfois avoir le cœur bien accroché !) et de ses performances au Scrabble. L’air de rien, c’est un champion des mots que nous avons accueilli au Trocadéro. Au fait, " apéro "… ça rapporte combien de points au Scrabble ?

 

Cliquez ici pour entendre toute l'interview de Jérôme de Warzée

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Jérôme de Warzée présente le 4ème tome de ses Cactus aux éditions Luc Pire

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous