RTBFPasser au contenu

69 min. sans chichis

Jérôme de Warzée dans 69 minutes sans chichis : ATTENTION, ça pique !

Jérôme de Warzée dans 69 minutes sans chichis : ATTENTION, ça pique !
06 janv. 2017 à 14:30 - mise à jour 23 juin 2022 à 07:491 min
Par Céline Biourge

69 minutes sans chichis, c’est plus de 100 émissions au cours desquelles, Joëlle Scoriels a partagé beaucoup de rires, de surprises et d’émotions avec des invités prestigieux.

Cette semaine, on vous propose de redécouvrir la personnalité aux 36 facettes du piquant Jérôme de Warzée.
C’est sur le fauteuil de l’émission "Sans chichis" que cet ancien champion de scrabble nous dévoile son étonnant parcours.

Pour savoir qui se cache derrière l’homme au Grand Cactus, rendez-vous ce samedi 25 juin à 22h10 sur la Une !

 

Si tout le monde connaît le célèbre " Cactus" qui ponctue la matinale de Vivacité et le programme de TIPIK, on connaît peut-être moins le Jérôme de Warzée agité de la plume ! Cet ancien champion de Belgique de scrabble écrit énormément et pas seulement pour lui. Il est co-auteur pour des artistes comme Virginie Hocq, Fabian Le Castel, ou encore les frères Taloche.

Avec son humour teinté de cynisme et sa façon bien à lui de revisiter l’actualité, il cartonne. De ses débuts au café-théâtre de Koekelberg où il présente des sketches devenus cultes comme " le syndicaliste ", au succès du "Grand Cactus", ce bourreau de travail enchaîne les projets avec succès.

Pourtant, ce n’est qu’à 30 ans qu’il se met à l’écriture de textes humoristiques. 

Une passion pour les mots depuis toujours

Malgré un parcours scolaire compliqué, sa passion pour les mots se manifeste dans sa jeunesse. Jérôme de Warzée est un enfant qui aime lire et cela le mènera jusqu’au titre de champion de Belgique de Scrabble. Un titre qu’il recevra 3 fois dans sa carrière.

Ne manquez rien du parcours surprenant de Jérôme de Warzée et plus encore dans ce 69 minutes sans chichis aussi piquant qu’irrésistible, le samedi 25 juin à 22h10 sur La Une.

Sur le même sujet

27 août 2021 à 04:00
1 min
20 août 2021 à 04:00
1 min

Articles recommandés pour vous