Icône représentant un article video.

Le 8/9

Jérôme de Warzée vous explique comment le marabout des frères Pogba va aider les Diables Rouges

Le cactus : "Le marabout de Pogba"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Aujourd’hui dans Le Cactus du 8/9, Jérôme de Warzée revient sur l’incroyable histoire de maraboutage concernant les frères Pogba. Paul Pogba, ce footballeur français dont la coiffure convainc les chauves de ne pas aller se faire greffer en Turquie, et bien, il aurait engagé un marabout pour jeter un sort sur Kylian M’bappé afin qu’il joue mal.

Vous vous dites peut-être, "mais non, le maraboutage, ça n’existe pas", mais vous souvenez-vous du match France-Suisse, en huitième de finale du dernier Euro ? M’Bappé s’avance pour tirer le penalty et que nous dit le commentateur de la RTBF à ce moment-là :

C’est l’occasion pour lui de conjurer un peu le sort qu’il y a eu pendant cette rencontre, qu’il y a eu depuis le début de l’euro avec ces échecs face au but.

Selon Jérôme, "Il savait ! Il savait parce que c’est nous, les Belges, qui sommes derrière tout ça, parce que nous sommes lucides, nous, les Belges, nous savons pertinemment bien qu’à la loyale, on ne battra plus jamais l’équipe de France, il faut donc user de la ruse pour déstabiliser l’effectif tricolore."

Mathias, la victoire des Diables est entre tes mains, le travail de ce marabout, c’est de l’orfèvrerie, déjà, le penalty de M’Bappé, tu nous avais tous bluffés, mais là, faire croire à Thierry Henry qu’il est devenu belge, du génie ! Maintenant, Mathias, on en veut plus, sans toi, on n’y arrivera pas, là, on part au Qatar avec Courtois et De Bruyne, d’accord, mais il nous faudra un miracle ou un coup de pouce de ce marabout pour arriver à battre la France.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Le Cactus : Jérôme de Warzée réagit à la nouvelle taxation des camping-cars en Wallonie

Le 8/9

Le Cactus : Jérôme de Warzée commente avec humour les funérailles d’Elisabeth II

Le 8/9

Articles recommandés pour vous