Icône représentant un article audio.

Rock Gear

Jerry Lee Lewis, ses excès de ''rock star'' à bord de belles voitures

Rock Gear

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vrai bad boy, pianiste exceptionnel et pionnier du rock’n’roll : Jerry Lee Lewis, le Killer comme on le surnommait, a eu les mêmes rapports avec les voitures qu’avec les claviers de pianos. Il les malmenait et exprimait au volant de ses bagnoles la même rage d’un écorché vif.

Né en Louisiane, issu d’une famille modeste, revanchard, souvent déjanté, sa conduite automobile était aussi irrespectueuse des valeurs américaines que sa conduite tout court. Les autos étaient l’occasion d’enfreindre les lois, de se fritter avec les flics et d’être anticonformiste jusqu’au bout des pneus.

Loading...

Rock Gear, la séquence sur fond de V8 et de guitare Fender signée Dominique Dricot

Anecdote avec son pote Elvis Presley, très admiratif de sa façon de jouer du piano : "Si je jouais aussi bien du piano que Jerry Lee, j’arrêterais de chanter." Il existait une belle amitié entre les deux hommes jusqu’au 22 novembre 1966. Jerry part dire bonjour Elvis dans sa propriété de Graceland au volant d’une Rolls-Royce Silver Shadow. C’est l’aube, les gardes disent qu’Elvis ne doit pas être dérangé puisqu’il dort. Il quitte calmement les lieux. A quelques kilomètres de là, il loupe un virage et démolit la Rolls. La police débarque, il a consommé de la drogue et écope d’une amende pour conduite imprudente sans permis de conduire.

Loading...

Chaque lundi à 13h45, dans Lunch Around The Clock sur Classic 21

Là il s’achète une Lincoln Continental et passe des heures dans un bar, en état d’ébriété, il décide de retourner à Graceland. Il hurle sur les gardiens à l’entrée, une main ensanglantée, il a voulu jeter une bouteille de champagne vide par la fenêtre qui n’était pas abaissée. Il sort un pistolet calibre 38. Il menace les gardes qui vont se réfugier dans leur cabine et appelle la police. Elvis suit la scène par le système vidéo et aurait dit aux policiers ''Bouclez le !''. Les 2 hommes n’ont jamais pu être réconciliés, Elvis est mort le 16 août 1967.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous