Mardi 15 novembre 2022, 10H00, aéroport de Zaventem, à Bruxelles. Tel un vol traditionnel en famille ou avec des amis pour la destination de votre choix, un voyage avec les Diables Rouges débute par quelques formalités. Contrôle du poids du bagage prévu pour la soute, passage par la vérification des services de sécurité, présentation d’un passeport en règle. La porte B21 constitue le point de départ d’un périple menant vers le Koweït, où notre équipe nationale disputera son unique match amical, face à l’Egypte, avant la Coupe du monde 2022.
L’embarquement s’effectue au moyen d’une navette tout ce qu’il y a de plus classique. Celle-ci, au bout de quelques minutes de trajet, semble prendre la direction du nouvel avion aux couleurs noir-jaune-rouge (que nous allons dès lors pouvoir découvrir). Que nenni, le bus fait demi-tour à une centaine de mètres de l’avion et revient sur ses pas. Un jeu de piste(s) grandeur nature menant toutefois à l’engin qui nous accueillera durant pratiquement six heures.
Une fois les Diables Rouges tous installés, les portes de notre bus s’ouvrent. La trentaine, 34 pour être précis, de journalistes, consultants et techniciens présents peut dès lors se lancer dans la recherche de son siège sur ce vol SN1047. Chacune ou chacun de nous possède deux emplacements, la position de voyage s’avère donc bien confortable.