Jeux vidéo

Jeu mobile : Stitch, où la rencontre improbable de la broderie et du puzzle

© Lykke Studio

09 nov. 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le catalogue Apple Arcade continue de gonfler, à raison d’un titre par semaine depuis quelques mois. Et l’un des derniers jeux ajoutés a attiré notre attention. 

Signé Lykke Studio, déjà à la manoeuvre derrière les puzzles Tint et Lumen (toujours sur Apple Arcade), Stitch est un mélange entre le puzzle (des cases à remplir en suivant des chiffres) et… des motifs de broderie. Vous avez bien lu, Stitch propose une septantaine de niveaux, tous situés au sein d’un cercle à broder. Bref, c’est tout mignon, mais pas simple pour autant. 

Différents motifs sont disponibles (nature, animaux, transports, etc.), et chacun de ces motifs est découpé en petites sections que vous devrez “broder”, en suivant les chiffres présents à l’écran. Mais le plus simple est encore de jeter un œil à la bande-annonce.

Loading...

La difficulté du jeu réside dans les tailles des motifs, et dans la disposition de ces chiffres, qui laissent parfois volontairement place à l’erreur (plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles). 

À la fois très simple à prendre en main, et terriblement addictif, Stitch est un titre parfait pour des parties rapides (un petit cercle, et le tour est joué en quelques minutes) ou des parties plus longues (les cercles XXL vous demanderont un peu moins d’une heure). De plus, le développeur promet déjà de nouveaux motifs, et chaque semaine, un motif spécial est disponible. 

Stitch est disponible dès à présent sur iPhone, iPad et Mac, dans l’abonnement Apple Arcade.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous