Jouer en famille pour renforcer les liens notamment, c'est l'objectif des rencontres Yapaka. Et les rencontres "Jeu t'aime", c'est ce dimanche.
C'est déjà la 11ème édition de cet événement organisé un peu partout en Fédération Wallonie Bruxelles. À Liège, c'est à Angleur et Chênée, au hall omnisports et au centre culturel, qu'auront lieu les activités pour permettre aux familles de sinistrés de s'y rendre facilement.
Le jeu à une place essentielle pour le développement de l’enfant
Claire-Anne Sevrin, la coordinatrice de Yapaka : "L’objectif de cette journée, c’est d’offrir aux familles un moment de convivialité, un moment tout à fait gratuit, où elles peuvent venir renouer avec le plaisir de jouer ensemble. On tient vraiment à remettre le jeu au cœur de la famille parce que le jeu à une place essentielle pour le développement de l’enfant. Il aide vraiment l’enfant à grandir, à découvrir le monde, à l’appréhender, à comprendre les relations entre les gens. Il aide vraiment à développer aussi bien sa motricité fine, dont il aura besoin tout au long de sa vie, mais aussi son intelligence à comprendre ce qu’est un jeu de solidarité, à empiler des cubes, etc. Donc, c’est vraiment quelque chose d’essentiel dans la vie de l’enfant. À Liège, à la demande de l’échevine Julie Fernandez, on organise des rencontres avec une attention particulière à des moments de convivialité, des moments chaleureux pour les familles qui ont été sinistrées. Il y a un lieu à Angleur et aussi un autre à Chênée".