Cette opération permettra de "créer un leader mondial des paris et des jeux en ligne", a souligné dans un communiqué 888, qui va ainsi "augmenter considérablement son échelle et diversifier davantage sa gamme de produits".
888 met aussi en avant des "gains d'efficacité" significatifs, notamment "des synergies de coûts avant impôts d'au moins 100 millions de livres sterling par an".
L'entreprise estime que le chiffre d'affaires du groupe élargi en 2020 aurait été de 2,5 milliards de dollars, pour un ebitda de 464 millions de dollars.
Caesars avait annoncé il y a près d'un an son rachat de William Hill moyennant près de 3 milliards de livres. L'américain avait précisé être intéressé essentiellement par les activités américaines de William Hill et avait mis en vente les activités européennes.
Celles-ci sont essentiellement concentrées au Royaume-Uni avec un site mais surtout un réseau de quelque 1.400 boutiques de paris.
William Hill avait dû fermer ces dernières années des centaines d'établissements britanniques en raison d'une réglementation plus stricte. Ceci se double désormais de l'impact de la pandémie, qui décourage les paris en boutique au profit des mises sur internet.