Jeux Paralympiques

Jeux Paralympiques 2022 : Linda Le Bon termine à la sixième place de la descente

Le passage de Linda Le Bon en ski alpin classe B2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Grégory Picout - Team Belgium

Linda Le Bon a terminé à la sixième place de la descente de ski alpin des Jeux Paralympiques d'hiver de Pékin samedi en Chine.

Malvoyante, Le Bon est alignée dans la classe B2 et est accompagnée de sa guide Ulla Gillot qui est aussi sa fille. Elle a signé un chrono de 1:36.06 et termine à 16.56 secondes de la Slovaque Henrieta Farkasova. La médaille d'argent est revenue à la Chinoise Daqing Zhu et le bronze à la Britannique Millie Knight.

"En passant la ligne, je me suis dit 'yes'! La course même était très dure, dure au niveau de la neige, à certains endroits c'était vraiment de la glace et la piste est quand même très impressionnante, même si je ne la vois pas. Je suis satisfaite que ça ait fonctionné avec Ulla qui m'a très très bien guidée. À plusieurs endroits, je suis un peu partie, je l'ai un peu perdue, mais finalement je l'ai très bien retrouvée", a expliqué Linda Le Bon, citée par le communiqué du Comité paralympique belge (BPC).

Linda Le Bon participera encore au Super-G (dimanche), au super combiné (mardi 8 mars), au slalom géant (vendredi 11 marsà et au slalom (dimanche 13 mars).

Linda Le Bon, née à Wilrijk mais qui réside en Autriche, participera encore au Super-G (dimanche), au super combiné (mardi 8 mars), au slalom géant (vendredi 11 mars à et au slalom (dimanche 13 mars). Le Bon, 57 ans, devait initialement venir à Pékin avec son guide Pierre Couquelet qui n'a pas pu se rendre en Chine. Elle fut médaillée d'argent en descente et au Super-G le mois dernier aux Mondiaux de Lillehammer, avec Pierre Coquelet.

 

 

Descente Ski Alpin - Classe B2 : La série de Linda Le Bon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Jeux Paralympiques 2022 : Linda Le Bon 5e du super combiné

Jeux Paralympiques

Articles recommandés pour vous