PS5 : la nouvelle version de la console déçoit déjà les joueurs
Jeux vidéo
Non, une nouvelle version de la PlayStation 5 n’a pas été commercialisée. À vrai dire, elle n’a même pas été...
iXPé
© Getty Images
Les fans du prochain Starfield ont dû paniquer ces derniers jours quand ils vont vu que la date de leur jeu est passée d’une date (précise ou vague) à un "prochainement". Starfield n’est pas le seul jeu concerné : Redfall ou encore Ark 2 sont également dans ce cas.
Les joueurs n’ont aucune raison de paniquer. En effet, depuis octobre 2022, Valve, les développeurs de l’application, a décidé de coordonner les informations des dates de sorties de jeux vidéo sur sa plateforme.
Avant cette mise au point, effective depuis début 2023, c’était un peu le capharnaüm : les éditeurs de jeux vidéo pouvaient choisir d’annoncer une date (précise ou non) ou d’insérer des blagues dans l’encart "date de sortie" : "On ne sait pas", "Quand le jeu sera prêt", etc.
Le problème, c’est qu’avec des dates de sorties contenant des private jokes ou des dates customisées, c’est qu’elles sont souvent en anglais et pas traduites. L’aspect humoristique ne passe donc pas la barrière de la frontière.
Un autre problème pouvait survenir, le format américain des dates. Comme l’expliquent nos confrères de PCGamer, "lorsqu’un joueur est confronté à la date "5/8/2023" : est-ce qu’il s’agit du 8 mai 2023 ou du 5 août 2023 ?"
Afin de régler ces incompréhensions une bonne fois pour toutes, Steam a mis à jour sa disposition des dates de sorties, en supprimant la possibilité de customiser des dates :
Si un jeu prévu avec une date plus ou moins précise affiche désormais "Prochainement", pas de panique, la plateforme doit surement s’occuper d’une grande quantité de métadonnées afin de régler le problème.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Non, une nouvelle version de la PlayStation 5 n’a pas été commercialisée. À vrai dire, elle n’a même pas été...