Elle avait déjà donné des cours à distance le semestre dernier. L'épouse du président américain, Jill Biden, vient de reprendre son emploi d'enseignante en présentiel au Northern Virginia Community College. Ce qui en fait la première dame des Etats-Unis à occuper un emploi en dehors de la Maison Blanche.
Jill Biden a commencé à enseigner l'anglais en 1976. Elle possède une maîtrise en arts et un doctorat en sciences de l'éducation. Depuis 2009 (Joe Biden est alors le vice-président de Barack Obama), elle enseigne au Northern Virginia Community College, à une trentaine de km de la capitale Washington.
Enseigner n’est pas ce que je fais. C'est ce que je suis
Elle avait toujours dit qu'elle ne renoncerait pas à son métier: "Enseigner n’est pas ce que je fais. C'est ce que je suis". Ainsi, même après que son mari soit devenu le 46ème président des Etats-Unis, Jill Biden a continué à travailler dans son collège de Virginie, à distance en raison de la pandémie.
"Il y a des choses qu'on ne peut pas remplacer, et j'ai hâte de retourner en classe", avait-elle récemment confié au magazine Good Housekeeping.
2 jours de cours par semaine
Jusqu'ici, aucune autre femme de président américain n'avait travaillé en dehors de la Maison Blanche où le rôle de "première dame" n'est pas une fonction officielle. Certaines ont servi des causes spéciales en tant qu'ambassadrices. D'autres ont cessé de travailler, comme Hillary Clinton et Michelle Obama qui avaient renoncé à leur carrière d'avocate quand une fois leur mari élu président.
Jill Biden doit donner des cours deux jours par semaine, en jonglant avec ses obligations de première dame. L'enseignante devra aussi se rendre sur son campus avec des agents du Service Secret, pour assurer sa protection.