Tipik

"J’irai où tu iras" : une comédie touchante avec Géraldine Nakache et Leïla Bekhti bientôt sur Tipik

J’irais où tu iras : une comédie touchante avec Géraldine Nakache et Leïla Bekhti bientôt sur Tipik

© Droits réservés. 2019/JULIEN PANIE

Par Emma Mestriner via

Sorti dans les salles de cinéma en 2019, le duo de choc de sœurs de cœur revenait dans le film J’irai où tu iras. Une comédie touchante qui tire son titre d’une célèbre chanson de Céline Dion (#coeuraveclesdoigts). Déjà culte, elle sera diffusée mercredi 14 juin à 20h05 sur Tipik et sera disponible en replay sur Auvio.

Après plusieurs collaborations ensemble (dont notamment le cultissime Tout ce qui brille qui a fait, excusez du peu, plus d’un million d’entrées), le duo d’actrices a remis le couvert (pour le plus grand plaisir du public) avec J’irai où tu iras, signé et réalisé par Géraldine Nakache. À sa sortie, le film fait mouche comme le pointe cette critique cinéma de Femme Actuelle :

Touchant et drôle, ou est-ce l’inverse ? Géraldine Nakache réussit à faire du bon divertissement, avec des sujets profonds.

Le succès de J’irai où tu iras dépasse même les frontières francophones en séduisant aussi aux USA. En 2020, le film était nominé aux Golden Globes dans la catégorie du Meilleur film de comédie (oui c’est la classe). C’est que la grande complicité des actrices à l’écran comme à la vie se ressent dans le métrage : spontanéité, émotions et humour sont au rendez-vous. Si Tout ce qui brille était une ode à l’amitié parfaitement mise en images, Géraldine Nakache prend le contre-pied pour proposer cette fois une ode à la famille et tout ce qui peut en découler (de positif comme de négatif).

Loading...

Le pitch ? Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose et qui ne s’apprécient pas beaucoup : l’une est chanteuse (ancienne candidate de Star Academy 4) et compte passer les auditions pour devenir choriste francophone de Céline Dion et l’autre est thérapeute, bien plus terre à terre. Leur père va essayer de les réconcilier en demandant à Mina de conduire Vali à son audition à Paris.

Loading...

Fans invétérées de Céline Dion, cela fait des années que les actrices françaises régalent le public avec des Lip Sync savoureuses. Outre l’aspect humoristique, c’est une profonde admiration et l’envie de mettre l’artiste en lumière qui a poussé Géraldine Nakache à l’intégrer dans le scénario de ce film. Elle confiait à AlloCiné : "J’admire son parcours, sa vie, sa voix, ses paradoxes aussi, ce côté très ancré mais hors réalité. Et une chose m’intéresse par-dessus tout chez elle : sa croyance. Elle a toujours cru en son destin. Au quotidien, Céline Dion c’est surtout des heures à chanter face à mon miroir de salle de bain dans une brosse. Imiter ses moindres faits et gestes en playback a été mon hobby durant des années. J’ai rencontré pas mal de vrais fans de Céline Dion pour les besoins du film et d’ailleurs l’une d’entre elles, Aurélie, qui m’a beaucoup touchée, apparaît dans la première scène du film."

Loading...

Un casting validé 

Loading...

J’irai où tu iras, c’est aussi un casting validé. À l’affiche, on retrouve notamment Patrick Timsit qui joue le papa de Mina (Leïla Bekhti) et de Vali (Géraldine Nakache). L’acteur français est surtout connu ses rôles dans Stars 80 et un Indien dans la ville. Il est aussi humoriste et a longtemps fait du one-man-show. Le rôle de la maman des deux sœurs est interprété par Pascale Arbillot. La comédienne est apparue dans Les Petits Mouchoirs (de Guillaume Canet), Parlez moi de la pluie ou encore dans la série TV Merci, les enfants vont bien.

J’irai où tu iras est à retrouver le mercredi 14 juin à 20h05 sur Tipik. Le film sera disponible durant 1 mois sur Auvio (après la diffusion TV).

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous