Sorti dans les salles de cinéma en 2019, le duo de choc de sœurs de cœur revenait dans le film J’irai où tu iras. Une comédie touchante qui tire son titre d’une célèbre chanson de Céline Dion (#coeuraveclesdoigts). Déjà culte, elle sera diffusée mercredi 14 juin à 20h05 sur Tipik et sera disponible en replay sur Auvio.
Après plusieurs collaborations ensemble (dont notamment le cultissime Tout ce qui brille qui a fait, excusez du peu, plus d’un million d’entrées), le duo d’actrices a remis le couvert (pour le plus grand plaisir du public) avec J’irai où tu iras, signé et réalisé par Géraldine Nakache. À sa sortie, le film fait mouche comme le pointe cette critique cinéma de Femme Actuelle :
Touchant et drôle, ou est-ce l’inverse ? Géraldine Nakache réussit à faire du bon divertissement, avec des sujets profonds.
Le succès de J’irai où tu iras dépasse même les frontières francophones en séduisant aussi aux USA. En 2020, le film était nominé aux Golden Globes dans la catégorie du Meilleur film de comédie (oui c’est la classe). C’est que la grande complicité des actrices à l’écran comme à la vie se ressent dans le métrage : spontanéité, émotions et humour sont au rendez-vous. Si Tout ce qui brille était une ode à l’amitié parfaitement mise en images, Géraldine Nakache prend le contre-pied pour proposer cette fois une ode à la famille et tout ce qui peut en découler (de positif comme de négatif).