Pablo Carreno Busta s'est emparé de la médaille de bronze lors d'un match marathon face à Novak Djokovic. L'Espagnol, plus solide dans les points charnières, a profité de la baisse de régime d'un Djoko parfois hésitant.
Au lendemain de sa claque subie face à Alexander Zverev, Novak Djokovic retrouve Pablo Carreno Busta pour le match pour le bronze. Le Serbe, numéro un mondial et vainqueur des trois grands chelems de la saison, a toutes les difficultés du monde à dominer son adversaire. En panne de première balle (40%), le Serbe craque lors de ses cinq possibilités de balle de break (0/5). Au contraire de l’Espagnol qui, opiniâtre, réalise le seul break de la première manche pour conclure 6-4.
Comme à Roland-Garros où les deux joueurs s’étaient retrouvés en quart de finale, Carreno Busta mène au score. L’Espagnol, éliminé par Karen Kachanov au tour précédent, fait face à un Djokovic rebiffé dans le deuxième set. Expéditif dans ses jeux de service, le Serbe retrouve son jeu de service, emmenant la partie dans le jeu décisif. Dos au mur sur une balle de match à 6-5, Djokovic renverse l’Espagnol pour plier le set in extremis.