Il n’y a pas qu’en Belgique que le vent a soufflé ce samedi. Et lorsqu’une compétition a lieu en extérieur, cela peut avoir des conséquences fâcheuses. Avec des rafales à près de 60 km/h, les conditions étaient loin d’être optimales sur le site des Jeux.
Les organisateurs ont donc pris la décision de reporter le parallèle par équipes mixtes, dernière épreuve de ski alpin de ces JO. Les skieurs se donneront finalement rendez-vous dimanche à 9h (2h heure belge) sur le domaine de Yanging pour en découdre. À moins que le vent, également annoncé dimanche, n’en décide autrement.
Si cette course devait ne pas se tenir pendant ces JO, ce serait la deuxième épreuve de l’histoire olympique à être annulée, selon les données de l’AFP, après le 10.000 m hommes de patinage de vitesse aux JO-1928, à St-Moritz.
D’ailleurs, ce changement ne programme ne plaît pas à tout le monde puisque la Coupe du monde de ski reprend dès la semaine prochaine, ce qui pose des problèmes pour certains athlètes. "Certaines équipes restent, d’autres avaient prévu de repartir tôt dimanche matin", a indiqué la responsable communication de la Fédération internationale de ski (FIS).