JO d'hiver - Pékin 2022

JO Pékin 2022 : Armand Marchant 22ème du slalom, l’Or pour le Français Clément Noël

Slalom Hommes - Armand Marchant - Run 2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 févr. 2022 à 06:42 - mise à jour 16 févr. 2022 à 07:06Temps de lecture1 min
Par Jérôme Helguers

Le skieur belge Armand Marchant a pris la 22ème place du slalom des Jeux Olympiques d’hiver 2022 à Pékin. Deux autres athlètes belges y participaient, Dries Van den Broecke n’est pas allé au bout de la deuxième manche et Sam Maes a, lui, été sorti dès la première manche. L’Or est revenu à Clément Noël, il permet à la France de décrocher une première médaille d’Or en ski alpin dans ces Jeux.

Armand Marchant s’est classé 22ème du slalom messieurs des Jeux Olympiques de Pékin. Sur la piste du centre national de ski alpin de Yanqing, Marchant avait d’abord pris la 24ème place de la première manche. Le Liégeois réalise une performance un peu en deçà de ses possibilités, mais il avait dû faire l’impasse sur le super G et le géant en raison d’une blessure à la cheville.

De son côté, Dries Van den Broecke n’a pas été au bout de la seconde manche, il a enfourché une des premières portes. Van den Broecke avait réalisé le 27ème temps de la première manche en 56.77. Le troisième skieur belge, Sam Maes, était parti à la faute lors de la première manche. Maes était déjà parti à la faute lors du slalom géant.

 

JO Pékin 2022 : La réaction d'Armand Marchant après sa 22ème place au slalom

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le titre olympique pour Clément Noël

La victoire est revenue au Français Clément Noël. Il a devancé l’Autrichien Johannes Strolz et le Norvégien Sebastian Foss-Solebagg. Noël, 24 ans, était 6ème après la première manche, mais il a ensuite signé le meilleur temps de la seconde pour renverser le classement. Il permet à la France de décrocher sa première médaille d’Or de ski alpin dans ces Jeux Olympiques 2022 et il est le premier Français sacré en ski alpin depuis Antoine Dénériaz en 2006 (descente).

Slalom Hommes : Médaille d'Or pour Clément Noël

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous