JO d'hiver - Pékin 2022

JO Pékin 2022 - Biathlon : La Belgique, 20e du relais 4x7,5km, l’or pour la Norvège

© AFP or Licensors

La Belgique, doublée et éliminée après le 3e relayeur, a pris la 20e place du relais messieurs 4x7,5km en biathlon aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, mardi en Chine, remporté par la Norvège devant la France, 2e, et la Russie, 3e.

Premier relayeur pour la Belgique, Florent Claude (2 fautes au tir sur 10, d’abord couché puis debout) a placé la Belgique en 15e position, sur les 21 engagés, à 1 : 28. de la Russie. Thierry Langer ensuite a perdu un peu de temps avec trois fautes au tir (sur 10). La Belgique passait en 18e position à mi-course, à 3 : 56.02 de la Russie toujours en tête.

Tom Lahaye-Goffart perdait deux positions (avec 3 fautes au tir sur 10) et se faisait doubler par le Russe en tête mettant fin au relais pour la Belgique sans que César Beauvais ne puisse assumer le sien.

Devant la Russie a fait la course en tête mais Eduard Latypov a craqué dans le dernier relais pour laisser filer les chances de titre, sauvant cependant une place sur le podium à 45.3 des Norvégiens.

Sturla Hol Laegreid, Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe, et Vetle Sjaastad Christiansen ont permis à la Norvège de devenir champion olympique en 1h19:50.1 (8 fautes au tir) devant la France, à 27.4 (9 fautes au tir) avec Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet qui ajoute une 5e médaille olympique à Pékin à titre personnel.

La troisième place sur le podium est donc revenue à la Russie (8 fautes au tir) avec Said Karimula Khalili, Alexander Loginov, Maxim Tsvetkov et Eduard Latypov.

La Belgique avait pris la 23e place des championnats du monde l’an dernier et la 19e en 2020.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous