Lara Gut-Behrami a mis la main sur son premier titre olympique en remportant le Super-G dames de ski alpin des Jeux Olympiques de Pékin vendredi en Chine. La Suissesse s’est imposée devant l’Autrichienne Mirjam Puchner et sa compatriote Michelle Gisin.
Gut-Behrami, 30 ans et championne du monde en titre de la discipline, a signé un chrono de 1 : 13.51, 22 centièmes de seconde plus rapide que Mirjam Puchner qui se pare d’argent pour sa première médaille olympique. Championne olympique en titre du combiné alpin, Michelle Gisin prend elle la troisième place à 30 centièmes de seconde de sa compatriote.
Après sa médaille de bronze sur le slalom géant, Gut-Behrami décroche déjà sa deuxième médaille à Pékin, la troisième de sa carrière aux JO après le bronze sur la descente des Jeux de Sotchi en 2014.
Elle succède au palmarès à la Tchèque Ester Ledecka, 5e à 43 centièmes vendredi. Ledecka était entrée dans l’histoire olympique en 2018 en réalisant un doublé inédit pour une femme avec deux médailles d’or lors des mêmes JO d’hiver dans deux sports différents, en ski alpin et en snowboard alpin. À Pékin, la Tchèque avait renouvelé son titre en snowboard alpin mardi.
Victime de deux abandons sur le slalom et le slalom géant à Pékin, l’Américaine Mikaela Shiffrin a elle pris la 9e place vendredi à 79 centièmes de Gut-Behrami.