JO d'hiver - Pékin 2022

JO Pékin 2022 : Les États-Unis éliminés, petite sensation dans le tournoi de hockey

Hockey sur Glace : USA - Slovaquie : Le Résumé du Match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 févr. 2022 à 08:34Temps de lecture1 min
Par AFP

Les Etats-Unis ont été éliminés en quart de finale du tournoi olympique de hockey sur glace après leur défaite aux tirs au but face par la Slovaquie (3-2) mercredi.

Après l’ouverture du score par Juraj Slafkovsky à la 11e minute, les Américains sont revenus en toute fin de première période (1-1), avant de prendre l’avantage dans le deuxième tiers-temps (2-1). Mais la Slovaquie a égalisé in extremis à quarante secondes du terme pour envoyer les deux équipes en prolongation (2-2).

Lors de la séance de penalties, le Slovaque Peter Cehlarik a marqué l’unique but pour envoyer son pays en demi-finale. Les Slovaques affronteront vendredi l’équipe russe sous drapeau neutre, qui a écarté le Danemark (3-1).

Avec cette élimination, les Américains s’arrêtent une nouvelle fois en quarts, comme aux Jeux de Pyeongchang, et courent toujours après leur premier titre olympique depuis celui obtenu aux Jeux de Lake Placid en 1980. Pour les JO de Pékin, les Etats-Unis avaient dû construire une équipe sans leurs joueurs phares de NHL, qui n’ont pas reçu le feu vert de la Ligue américaine pour disputer ces Jeux en raison des bouleversements du calendrier causés par la pandémie. Ils ont dû faire appel principalement à des joueurs issus du championnat universitaire et à quelques hockeyeurs évoluant en Europe.

Hockey : La joie des hockeyeurs slovaques qui ont éliminé les Etats-Unis dans le tournoi olympique de Pékin 2022.
Hockey : La joie des hockeyeurs slovaques qui ont éliminé les Etats-Unis dans le tournoi olympique de Pékin 2022. AFP or licensors

Articles recommandés pour vous