Thibaut de Marre a terminé à la 59e place du 15 km classique de ski de fond des Jeux Olympiques de Pékin vendredi en Chine. Le Finlandais Iivo Niskanen a remporté la médaille d'or devant le Russe Alexander Bolshunov et le Norvégien Johannes Klaebo.
Parti en 79e position, De Marre a grappillé quelques places tout au long de la course pour se classer 59e à 5:01.9 de Niskanen, vainqueur en 37:54.8. Le Finlandais décroche le troisième titre olympique de sa carrière après le relais sprint à Sotchi en 2014 et le 50 km individuel à Pyeongchang en 2018. Dimanche, il avait également décroché la médaille de bronze sur le skiathlon.
Le Russe Alexander Bolshunov, champion olympique sur le skiathlon dimanche dernier, prend la deuxième place à 23.2 secondes de Niskanen. Vainqueur du sprint mardi, le Norvégien Johannes Klaebo s'empare du bronze à 37.5 secondes.
Mardi, Thibaut de Marre, qui possède aussi la nationalité française, avait été éliminé lors des qualifications du sprint. Dimanche dernier, il avait été doublé dans le skiathlon, et n'avait donc pas pu terminer la course.
De Marre participera encore au 50 km libre le samedi 19 février, la veille de la cérémonie de clôture.