JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : 3e de leur série, les Belgian Tornados se qualifient pour leur 16e finale planétaire en 4x400m

Les Belgian Tornados sont en finale du 4x400 ! Aligné dans la 2e demi-finale, le relais belge a fini 3e derrière la Pologne et la Jamaïque et s'est donc directement qualifié à la place.

Un relais 4x400 qui avait magistralement débuté pour nos coureurs, Alexander Doom tenant tête à ses adversaires pour passer le relais à Jonathan Sacoor en 3e position. Probablement revanchard après son 400m individuel en demi-teinte, Sacoor a ensuite repris du temps aux autres nations pour céder le témoin (quasiment en tête) à Dylan Borlée qui a fait le job pour rester premier.

Et alors que la victoire se profilait, Jonathan Borlée s'est écroulé lors de la dernière ligne droite, probablement touché à l'ischios gauche, et finalement contraint de laisser filer la Pologne et la Jamaïque.

Une perte de temps finalement sans gravité puisque les Tornados sont qualifiés en 2:59:37. Seule ombre au tableau, la blessure de Jonathan Borlée qui risque priver notre relais de l'un de ses principaux fers de lance pour la finale.

Dylan Borlée lors du relais 4x400m olympique.
Dylan Borlée lors du relais 4x400m olympique. © Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous