JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : des judokates épuisées au terme d’un combat interminable

Judokates épuisées, Golden score interminable : combat exceptionnel en judo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chizuru Arai et Madina Taimazova nous ont offert un magnifique combat de judo en demi-finale de la catégorie des -70kg ce mercredi. Au terme d’un Golden Score interminable, la Japonaise s’est imposée par ippon.

Les quatre minutes (durée d’un combat) n’ont pas suffi à départager les deux athlètes : la double championne du monde japonaise et la Russe se dirigent donc vers le Golden Score. Le premier qui prend Shido ou qui marque un avantage gagne.

Mais personne n’arrive à prendre le dessus. Arai tente le tout pour le tout, en vain, la Russe refusant de se laisser faire.

12 minutes 41 plus tard, la Japonaise parvient à étrangler son adversaire : ippon ! Au bout d’un combat exceptionnel, les deux judokates quittent le tatami exténuées. La Russe Madina Taimazova, évanouie, reste quelques instants sur le tatami avant de s'en aller vers les vestiaires, aidée par son entraîneur.

Malgré la fatigue, Chizuru Arai a remporté l'or olympique devant l’Autrichienne Michaella Poleres en finale. Chapeau!

Superbe combat en judo
Superbe combat en judo © RTBF

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous