JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : Emma Plasschaert en quatrième position et à un souffle des médailles après la huitième régate

Emma Plasschaert

© AFP

Emma Plasschaert occupe la quatrième position dans la catégorie Laser Radial des épreuves de voile des Jeux Olympiques de Tokyo à l'issue de la huitième régate, disputée ce jeudi au port de plaisance d'Enoshima.

Plasschaert, 27 ans, a pris la quatrième place de la huitième régate, la deuxième du jour, remportée par la Danoise Anne-Marie Lindom, première du général. Plasschaert, cinquième de la septième régate, totalise 49 points. Elle pointe à deux longueurs de la troisième place, occupée par la Suédoise Josefin Olsson (47 points), et à trois de la deuxième position, détenue par la Finlandaise Tuula Tenkanen (46). En tête du général, Anne-Marie Lindom a pris une petite avance avec ses 25 points au compteur.

Les deux dernières régates se disputeront vendredi, avant la course aux médailles de dimanche qui rassemble les dix meilleures et où les points sont doublés.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous