JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : Emma Plasschaert glisse de la 3e à la 5e place en Laser Radial avant la course aux médailles

Emma Plasschaert a glissé de la 3e à 5e place en catégorie Laser Radial des épreuves de voile des Jeux Olympiques de Tokyo à l'issue de la 10e régate, disputée vendredi au port de plaisance d'Enoshima. Il s'agissait de la dernière régate avant la course aux médailles de dimanche qui rassemble les dix meilleurs et où les points sont doublés.

Emma Plasschaert s'était installée à la 3e place après la 9e régate, mais une 21e place dans la dernière course de la journée lui a fait perdre deux places au classement général. 

L'Ostendaise pointe au 5e rang du général avec 83 points. La Danoise Anne-Marie Rindom est en tête avec 64 points, devant la Marit Bouwmeester (61), la  Suédoise Josefin Olsson (79), la Canadienne Sarah Douglas (82) et Emma Plasschaert.

Emma Plasschaert s’est installée à la 3e place en catégorie Laser Radial des épreuves de voile des Jeux Olympiques de Tokyo à l’issue de la 9e régate, disputée vendredi au port de plaisance d’Enoshima.
Emma Plasschaert s’est installée à la 3e place en catégorie Laser Radial des épreuves de voile des Jeux Olympiques de Tokyo à l’issue de la 9e régate, disputée vendredi au port de plaisance d’Enoshima. © Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous