JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 – Equitation : Jet Set, cheval du cavalier suisse Robin Godel, a été euthanasié après une lourde chute lors du cross

Robin Godel avec son cheval Jet Set

© AFP or licensors

Le Suisse Robin Godel, 22 ans, a vu son cheval Jet Set lourdement chuter lors du cross, deuxième des trois volets du concours complet d’équitation, samedi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il s’est déchiré un ligament de la jambe avant droite à la réception d’un saut. "En raison de la gravité de la blessure et de la douleur causée, le cheval a dû être euthanasié peu de temps après", a écrit Swiss Olympic dans un communiqué.

"Robin Godel n’a pas été blessé et l’accident n’est dû ni à une faute du cavalier ni à des défauts de terrain du Seaforest Cross Country Course", a ajouté le Comité olympique suisse en précisant que la remplaçante Eveline Bodenmüller montera Violine de la Brasserie lundi lors du jumping, dernière partie de ce triathlon équestre. Godel était 47e après le dressage.


►►► À lire aussi : Cross-Country : une cavalière thaïlandaise chute dans l’eau la tête la première


 

Samedi, la Belge Lara de Liedekerke, seule cavalière noire-jaune-rouge engagée dans l’épreuve, a dû déclarer forfait en raison d’une blessure mineure de son cheval Alpaga d’Arville. Elle pointait à la 48e place après le dressage, le premier des trois volets de la discipline.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous