JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 - Greg Van Avermaet se mettra au service de Wout Van Aert et Remco Evenepoel : "Ils sont vraiment en forme"

23 juil. 2021 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Victor Casagrande

Après 5 ans d'absence, Greg Van Avermaet retrouve l'atmosphère olympique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est heureux d'être présent à Tokyo. "Je suis très content de participer pour la troisième fois de ma carrière aux Jeux olympiques" explique le Belge au micro de notre envoyé spécial sur place David Bertrand.

Médaillé d'or en titre, le coureur d'AG2R Citroën compte bien défendre son titre. "Ce n'est pas facile pour un athlète de rester au même niveau. Mais l'équipe belge est très forte et je pense qu'elle a des grandes chances pour samedi.

Le Waaslandien pense que la Belgique fait figure de favorite tant pour la course en ligne que pour le chrono. "Je pense que nous sommes favoris. Même s'il y a d'autres coureurs dans le peloton qui peuvent bien sûr gagner." Pour le chrono, Greg Van Avermaet souligne la présence Wout van Aert et Remco Evenepoel dans la sélection. "Avec Remco et Wout, on a des bonnes cartes à jouer pour le contre-la-montre. On a peut-être même une meilleure équipe qu'à Rio."

Le champion en titre a aussi évoqué son rôle au sein de l'équipe. Il se mettra au service de ses coéquipiers. "Je préfère aider mes coéquipiers parce que mon niveau n'est pas vraiment au top alors que d'autres coureurs, eux, sont vraiment en forme."

Le natif de Lokeren ne pense pas être capable de prétendre à la victoire finale mais espère tout de même une victoire belge.

L'équipe cycliste belge en préparation à Tokyo.
L'équipe cycliste belge en préparation à Tokyo. © Belga

Médaille d'or - Cyclisme sur route : Greg Van Avermaet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous