Les Red Lions ont battu l’Inde en 1/2 finale du tournoi olympique de hockey. Avec cette victoire, les Belges vont avoir la possibilité de remporter la médaille d’or et de faire encore mieux qu’à Rio en 2016 où ils avaient pris l’argent face à l’Argentine. Mais cette fois-ci, les Lions ont ajouté une corde à leur arc.
Avec 3 pc inscrits face à l’Inde, la Belgique a sorti sa plus belle arme depuis le début du tournoi. Impressionnants de maturité et dans le jeu, les Red Lions ont ajouté un atout à leur palette de talents déjà bien grande.
Car à Rio, c’était l’un des points faibles noté : le trop peu de pc qui finissaient au fond. Lors de la 1/2 face aux Pays-Bas, un seul pc avait été inscrit et face à l’Argentine en finale, aucune tentative n’avait fini au fond.
Si tu veux gagner un tournoi, il faut un bon pc
"La configuration s’est mieux installée cette année et il faut souligner le travail d’Alex (ndlr Hendrickx). Il n’était pas dans les 16 à Rio, même s’il avait déjà un bon pc, mais pas aussi bon que maintenant où il est le numéro 1 aujourd’hui. Et puis à Rio, on avait aussi du mal à trouver un tireur. Tom Boon était en partie blessé. On a eu plus difficile à avoir un pc type et on grappillait autour des différentes personnalités de l’équipe. Mais si tu veux gagner un tournoi, il faut un bon pc. L’Argentine l’a gagné il y a 5 ans car il avait un gros pc", nous explique Jérôme Truyens, présent aux Jeux de Rio avec les Lions.