JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : Kevin Borlée, touché à l’ischio mais confiant pour la suite : "J’en ai encore sous le pied"

Kevin Borlée et Jonathan Sacoor se sont qualifiés pour les demi-finales du 400 mètres ce dimanche matin à Tokyo. Avec un chrono de 45.36, Kevin a réalisé le meilleur chrono de sa saison.

"J’ai eu de bonnes sensations. J’avais un peu peur hier car je n’ai pas beaucoup dormi à cause d’un contrôle antidopage. Je suis arrivé tard, je devais encore manger, faire les soins et puis encore dormir. Mais j’avais de bonnes jambes. Je savais que ça pouvait passer comme ça pouvait faire mal", a expliqué Kevin Borlée au micro de Kevin Paepen.

Avant de reprendre, confiant pour la suite : "La chaleur ne m’affecte pas trop. J’arrive à gérer car je préfère quand il fait chaud que froid. L’ambition c’est le 4x400m. J’ai un peu mal à l’ischio, on va analyser ça avec le docteur et le kiné. Mais je suis content d’être en 1/2. J’en ai encore sous le pied, c’est de bon augure pour la suite".

Jonathan Sacoor : "C’était une belle expérience"

Pour ses premiers Jeux Olympiques en individuel, Jonathan Sacoor a assuré en terminant 3e de sa série et s’est donc qualifié pour les 1/2 finales.

"Le but sera le même demain, je suis confiant. C’est chouette que Kevin soit là aussi, ça donne envie. Il fait très chaud, la chaleur fait mal mais on doit gérer, c’est la même chose pour tout le monde. Mais c’était une belle expérience. J’ai bien contrôlé ma course, j’ai terminé fort dans la dernière ligne droite. L’objectif est de me qualifier pour la finale".

Les deux Belges tenteront de se qualifier pour la finale ce lundi à 13h05 (heure belge).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous