JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : Les Fidji conservent leur titre olympique en rugby à 7

Les Fidji ont remporté mercredi la finale du tournoi masculin de rugby à 7 des Jeux Olympiques de Tokyo, conservant leur titre acquis à Rio en 2016. L’archipel du Pacifique s’est imposé 27-12 contre la Nouvelle-Zélande, décrochant aussi la 2e médaille d’or olympique de son histoire, mercredi au Tokyo Stadium.

On imagine que tout le peuple fait la fête car il y a cinq ans à Rio, c’était la folie dans les rues après le premier triomphe de leur équipe. Et suite à cette victoire, les habitants avaient bénéficié d’un jour de congé légal.

C’est la première médaille olympique en rugby à 7 pour les All Blacks, cinquièmes en 2016.

Dans la petite finale, c’est l’Argentine, 6e à Rio, qui a décroché la médaille de bronze grâce à un succès 17-12 contre la Grande-Bretagne, 2e il y a cinq ans au Brésil.

Loading...
Les Fidji ont remporté mercredi la finale du tournoi masculin de rugby à 7 des Jeux Olympiques de Tokyo, conservant leur titre acquis à Rio en 2016.
Les Fidji ont remporté mercredi la finale du tournoi masculin de rugby à 7 des Jeux Olympiques de Tokyo, conservant leur titre acquis à Rio en 2016. © AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous