JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : Lotte Kopecky abandonne l'Omnium après une chute

Lotte Kopecky a abandonné l'Omnium lors de la course au tempo, deuxième des quatre épreuves, en cyclisme sur piste aux JO de Tokyo dimanche.

Victime d'une chute dans le scratch, qu'elle a terminé à la 13e place, quelques minutes plus tôt, Kopecky a dû rapidement jeter l'éponge dans la course au tempo en abandonnant, en pleurs, au bout des premiers tours.

Lotte Kopecky souffre d'une grosse contusion avec un hématome à la hanche gauche, a confirmé Koen Beeckman, le manager des équipes nationales de cyclisme sur piste. Dans les prochaines heures, elle sera encore examinée par le staff médical belge au village olympique à Tokyo.

L'Anversoise avait déjà chuté à deux reprises lors du Madison dames avec Jolien D'hoore vendredi et doit encaisser une nouvelle désillusion après sa 4e place sur l'épreuve sur route en ligne en début de JO.

Jennifer Valente a quant à elle été sacrée championne olympique. L'Américaine, déjà médaillée de bronze dans l'épreuve de poursuite par équipes, a devancé la Japonaise Yumi Kajihara, 2e, et la Néerlandaise Kirsten Wild.


►►► À lire aussi : Kopecky en larmes après sa 4e place : "Je méritais ce podium"


Dernière Belge en lice à Tokyo, Kopecky n'apportera donc pas une nouvelle médaille à la délégation belge qui va quitter la capitale japonaise avec sept médailles: trois en or (Nina Derwael, Nafissatou Thiam et les Red Lions), une en argent (Wout van Aert) et trois en bronze (Matthias Casse, Bashir Abdi et le saut d'obstacle par équipe en équitation). À Rio en 2016, la Belgique avait remporté six médailles.

 

Lotte Kopecky chute lors du scratch
Lotte Kopecky chute lors du scratch © Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous