JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 – lutte gréco-romaine : Mijain Lopez à 1 victoires d’entrer dans la légende

Mijain Lopez débute facilement en lutte gréco-romaine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Pierre Lambert
Mijain Lopez a gagné ses deux premiers combats en lutte gréco-romaine.
Mijain Lopez a gagné ses deux premiers combats en lutte gréco-romaine. © AFP or licensors

Mijain Lopez a gagné ses trois premiers combats en lutte gréco-romaine en +130 kg. Le Cubain est en lice pour une 4e médaille d’or d’affilée, un record dans la discipline.

Ce lundi, Mijain Lopez pourrait rentrer dans la légende des Jeux Olympiques. Le Cubain n’est plus qu’à deux combats d’entrer dans la légende.

Cette nuit, il s’est imposé facilement dans ses deux premiers combats dans la catégorie des +130 kg de lutte gréco-romaine, forme de lutte dans laquelle les lutteurs ne peuvent utiliser que leurs bras et ne peuvent attaquer que le haut du corps de leur adversaire.

C’est d’abord le Roumain Alexuc qui a perdu 9-0, avant que l’Iranien Mirzazadeh s’incline 8-0. En demi-finale, il a battu le Turc Kayaalp, son plus gros adversaire et numéro un mondial 2-0. Il affrontera en finale Kajaia Iakobi

Lopez pourrait devenir en cas de victoire le 4e athlète à remporter une 4e médaille d’or d’affilée dans une même discipline.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous