Sandi Morris, athlète américaine, a vécu un véritable calvaire ce lundi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Engagée dans l’épreuve du saut à la perche, Morris, qui rêvait de l’or, a rapidement déchanté.
Après avoir franchi la barre de 4.40 mètres sans aucun problème, Sandi Morris s’est élancée, perche à la main, face à une barre placée à 4.55 mètres du sol. Et ce premier essai marque le début de la galère. Alors qu’elle s’apprête à s’élever au-dessus de la barre, Morris se fait une énorme frayeur. La perchiste est stoppée net dans son élan par la perche… qui se brise en deux.
►►► À lire aussi : Volley : la vilaine blessure de la volleyeuse américaine Jordyn Poulter
►►► À lire aussi : Badminton : le superbe sauvetage acrobatique d'une Indonésienne en finale du double dames
Courageuse, l’Américaine retente sa chance quelques minutes plus tard mais sans succès. Les larmes aux yeux, Morris ne parvient pas à donner l’impulsion nécessaire et échoue à nouveau. L’athlète de 29 ans grimace et se tient le haut de la cuisse gauche. Petit à petit, elle comprend que le podium s’éloigne.
Mais Morris refuse d'abdiquer et s’élance pour son troisième et dernier essai. Malheureusement, la médaillée d’argent à Rio ne peut planter la perche dans le butoir, la douleur étant trop importante. Elle s’effondre alors en larmes sur les matelas de réception. Son rêve olympique vient de s’envoler.