Jamais perdre est une illusion mais (presque) tout gagner est une réalité avec Teddy Riner. En 2007, à seulement 18 ans, il remporte son premier titre de champion du monde à Rio et devient, dix ans après David Douillet, le plus jeune champion du monde de l’histoire chez les hommes. Cette victoire permet à la France d’accéder aux qualifications dans la catégorie poids lourds pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. JO desquels il remporte la troisième place, un peu déçu mais satisfait d’être arrivé à ce stade à seulement 19 ans. Trop jeune, pas assez préparé à vivre un tel événement, le judoka a fini sur le podium en compagnie de Fred Escalande, son meilleur ami atteint d’une leucémie. Ce jour-là, il avait bravé l’interdiction des membres du CIO pour rendre hommage à son pote qui livrait " un combat autrement plus grave ", en emportant avec lui une photo de Fred sur les marches.
En 2009, après avoir souffert d’une blessure au biceps droit pendant cinq mois, il retrouve la compétition en juillet en remportant une médaille d’or lors des Jeux méditerranéens et puis en s’assurant à Rotterdam, une fois de plus, le titre de champion de monde.
Comme pour l’année précédente, Riner ne participe ni aux championnats de France, ni aux championnats d’Europe pour ne pas se dévoiler à ses adversaires et pour se préparer aux championnats du monde qui se déroulent à Tokyo. Championnats du monde qu’il remporte cette année-là. Et l’année d’après aussi. Vainqueur des mondiaux 2011, il empoche un cinquième titre historique.
À Londres, aux JO de 2012, il complète son palmarès avec une médaille d’or remportée face au russe Alexander Mikheylin. Quelques mois après, en avril 2013, Teddy accroche son troisième titre de champion d’Europe après son sacre de 2007 et celui de 2011.
Invincible, le judoka enchaîne les titres de champion du monde en 2014 et 2015. Il explose tous les records, hommes et femmes confondus en devenant le judoka le plus titré mondialement. Il gagne aussi les championnats d’Europe en 2014. L’énergie débordante de Riner ravage tout sur son passage, laissez passer le surhomme, il ne s’arrête pas là !
Aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Teddy Riner porte le drapeau pour représenter la France lors de la cérémonie d’ouverture. Il fera honneur à son pays en remportant sa deuxième médaille d’or. Inarrêtable, cette finale signe la 98e victoire d’affilée de Teddy Riner, sa dernière défaite datant de 2010.