Les belges aux JO

JO Tokyo 2020 : Tim Brys et Niels Van Zandweghe 5e de la finale du deux de couple poids légers

Tim Brys et Niels Van Zandweghe ont terminé 5e de la finale en deux de couple.

© Jasper Jacobs - Belga

Par Belga

Les Belges Tim Brys et Niels Van Zandweghe ont pris la 5e place de la finale olympique de l'épreuve du deux de couple poids légers en aviron, jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo.

La médaille d'or est revenue aux Irlandais Fintan McCarthy et Paul O'Donovan. Ils se sont imposés en 6:06.43, eux qui avaient battu le record du monde (6:05.33) en demi-finales. 

Les Allemands Jonathan Rommelmann et Jason Osborne, 2e en 6:07.29, prennent la médaille d'argent. Le bronze va aux Italiens Stefano Oppo et Pietro Ruta, 3e en 6:14.30.

Les Tchèques Jiri Simanek et Miroslav Vrastil se classent 4e en 6:16.42, devant Tim Brys et Niels Van Zandweghe, qui terminent 5e en 6:18.10. Les Uruguayens Bruno Cetraro Berriolo et Felipe Kluver Ferreira sont 6e en 6:24.21. 

Tim Brys et Niels Van Zandweghe disputent leurs premiers et derniers Jeux ensemble, le duo se séparant après Tokyo. La paire belge avait décroché la médaille de bronze aux Mondiaux 2018 et à l'Euro 2019 et 2020.

 

Tim Brys et Niels Van Zandweghe en finale du deux de couple poids légers

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous