JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : Un bateau de la TV chamboule le départ du triathlon et provoque un faux départ

26 juil. 2021 à 08:26Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Le départ du triathlon masculin des JO de Tokyo a été chamboulé par un bateau de la télévision présent à proximité du ponton de départ pour filmer des images de l’avant-course. Une embarcation qui a mis un peu trop de temps à quitter sa position et qui a interféré avec le départ d’une bonne partie des participants.

Au moment du signal de départ, un certain nombre de triathlètes se sont en effet retrouvés dans l’impossibilité de plonger dans l’eau, restant ainsi bloqués sur la plateforme de départ. Les autres concurrents se sont quant à eux projetés à toute allure dans l’eau tokyoïte avant d’être stoppés par les bateaux des commissaires.

La procédure de départ a donc dû être réenclenchée avant que l’épreuve ne débute à nouveau dans des conditions identiques pour tous les participants.

Au final, la victoire est revenue au Norvégien Kristian Blummenfelt devant le Britannique Alex Yee et le Néo-Zélandais Hayden Wilde. Le Belge Marten Van Riel a quant à lui se contenter de la 4e place.


►►► À lire aussi : Marten Van Riel fier de sa progression mais déçu de sa 4e place : "J’espère que le podium sera pour Paris"


 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous