Wout van Aert s’est exprimé à quelques jours de la course en ligne aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le Belge, arrivé directement du Tour de France évoque tous les sujets.
Alors qu’il a remporté les deux dernières étapes du Tour de France, Wout van Aert est déjà arrivé à Tokyo et est focus sur ses deux objectifs olympiques. "C’est fou, je sens que c’était hier que j’étais au Champs Elysées et c’est difficile de réaliser que je suis déjà ici à Tokyo. C’était vraiment épique les derniers jours du Tour de France avec les deux victoires et mon transfert par avion jusqu’ici. Mais c’est bien d’être ici, concentré sur les Jeux. Il y aura plein de temps pour profiter après de ces victoires" commence par expliquer van Aert à notre micro.
C’est comme ça et je le savais. C’est difficile, mais je sais pourquoi je suis ici.
Profiter de ses victoires, mais aussi de sa famille. Car van Aert n’a pas pu rester très longtemps avec eux après sa victoire sur les Champs. "C’était difficile de voir la famille pour quelques minutes, car je devais aussi voir la presse après ma victoire et changer ma valise. C’est comme ça et je le savais. C’est difficile, mais je sais pourquoi je suis ici. Dans une semaine, le contre-la-montre sera passé et je rentre à la maison pour profiter de ma famille et passer du temps avec eux."