JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo : seuls 22% des Japonais pensent que les Jeux de Tokyo devraient avoir lieu

© AFP or licensors

Seulement 22% des Japonais estiment que les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) devraient avoir lieu en raison de la pandémie de coronavirus, selon un sondage réalisé par l'institut Ipsos et publié mardi.

Dans ce sondage réalisé dans 28 pays, 43% des personnes interrogées à travers le monde pensent que les JO de Tokyo devraient avoir lieu.

Le Japon, pays-hôte de ces JO reportés d'un an à cause de la pandémie, n'est pas le pays le moins enthousiaste, la 28e et dernière place revenant à la Corée du Sud (14%), tandis que la Turquie (71%), l'Arabie saoudite (66%) et la Russie (61%) sont les plus favorables à la tenue des compétitions olympiques.

Japon et Corée du Sud figurent également parmi les pays les moins intéressés: 68% des Japonais ne sont pas très intéressés ou pas du tout intéressés par "leurs" JO, chiffre grimpant à 70% pour les Sud-Coréens. La palme du désintérêt revient aux Belges (72%).

A l'inverse, les Indiens sont les plus intéressés (70%), devant les Sud-Africains (59%) et les Chinois (57%).

Le sondage a été réalisé auprès de 19.510 personnes dans 28 pays entre le 21 mai et le 4 juin.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous