Le 8/9

Joane invite d’anciens complices de The Voice sur une chanson en espagnol et joue son dernier titre

Joane reprend "Luna" de Zoé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 juil. 2021 à 08:54Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Joane était l’invité du 8/9 pour présenter son premier EP, Cheveux longs dont il a chanté un nouvel extrait : Différend. Il était accompagné d’Imaina, une ancienne camarade de The Voice, pour reprendre Luna, une chanson qui a réservé un moment suspendu dans l’émission.

Joane a participé à The Voice Belgique en 2018. Il intègre l’équipe de Matthew grâce à son interprétation d’un titre d’Alain Bashung, Résidents de la République. Lors des Duels, il est volé par Slimane mais est éliminé aux portes de la finale.

Après les singles Tête haute, Ça ira et Question de temps que vous avez beaucoup entendu en radio, Joane sort son premier EP Cheveux longs. Il y exprime ses tourments et assume sa différence tout en restant positif.

Un duo avec une ancienne camarade de The Voice

Joane, qui donnera cet été des concerts privés avant des dates officielles, a tenu à inviter des anciennes rencontres de The Voice Belgique : Fabiola Legrain qui a pris le nom de scène d’Imaina pour le chant et Xavier pour les claviers. "Imaina a fait partie de ma saison, elle était dans l’équipe de BJ. Depuis on a gardé une bande d’amis. Elle a des origines bolivienne et belge et je me suis dit : 'En cover pourquoi pas chanter en français espagnol pour changer', surtout que je trouve que les sonorités espagnoles bercent souvent l’été" explique-t-il.


►►► À lire aussi : Grandgeorge et Stefy de B-Side Experience jouent "Besoin d’air", premier single de ce collectif novateur


Ensemble, ils ont revisité Luna, un titre du groupe de rock alternatif mexicain Zoé. Cette chanson utilise les métaphores de la lune pour en former une déclaration d’amour. Un morceau qui porte bien son nom car les deux anciens camarades de The Voice Belgique ont offert un moment complètement suspendu dans Le 8/9 et ont conquis l’entièreté du plateau.

Joane interprète "Différend"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Son arrivée dans The Voice Belgique

Dans Le 8/9 continue, Joane a interprété Différend, une chanson qui figure sur son EP Cheveux longs et qui véhicule un message de tolérance, tout en interrogeant sur le sens moralisateur de ce terme.

Trois ans depuis son aventure dans The Voice Belgique, Joane, de son vrai nom Adrien Binon, fait petit à petit son trou dans l’industrie musicale, un parcours rêvé et qui pourrait en inspirer certains alors que les castings pour la prochaine saison du télécrochet sont ouverts.

Le jeune artiste belge ne s’était pourtant pas inscrit de lui-même à l’émission. "Plusieurs personnes peuvent vous inscrire sans qu’on le demande. On m’a repéré sur les réseaux sociaux et les casteurs m’ont demandé de passer l’audition et j’ai pensé : 'Pourquoi pas, je ne me prends pas la tête et on verra où on arrive'" se souvient-il. Le meilleur conseil qu’il puisse donner aux futurs talents, c’est de se présenter sans aucune ambition majeure. "Je pense que c’est l’attitude qu’il faut avoir, ne pas avoir d’attentes par rapport à ce genre d’émission, le faire pour le plaisir".

Avec ou sans Cheveux longs, foncez vous inscrire au casting de The Voice. Et qui sait, vous aurez peut-être le même parcours qu’Adrien Binon.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Joane présente son single "Laisse-toi aller", une ode aux vacances et à la liberté

Le 8/9

Découvrez le nouveau single de Joane, ancien candidat de The Voice Belgique

Le 8/9

Articles recommandés pour vous