Joane : "Mon projet est né d'une crise identitaire. Depuis, je me sens beaucoup plus libre"

Joane et Félicien Bogaerts

© Tous droits réservés

16 févr. 2021 à 12:41Temps de lecture1 min
Par Plan Cult

Sincère et confiant, le chanteur se dévoile en cinq titres. Les thèmes qu’il explore sont les inégalités, les différences et la diversité des genres : “Je déteste les codes et les normes qui nous sont imposés. J’aime le fait que les choses puissent être fluides. On a toujours l’impression que l’on doit tout choisir dans la vie, mais c’est faux.” Son pseudonyme épicène, qui peut désigner autant une femme qu’un homme, est inspiré de sa cousine et de son voisin qui portent tous les deux ce prénom.

Hangar Photo Art Center – Exposition The World Within

Hangar Photo Art Center

Plan Cult s’installe au Hangar, centre d’art dédié à la photographie à Bruxelles qui organise le PhotoBrussels Festival. Pour cette édition qui commémore l’année 2020, 420 artistes à travers l’Europe ont répondu présents à “L’appel pour photographes européens”. Les clichés de 27 d’entre eux ont été sélectionnés. Ils nous offrent leur vision du confinement et de la résilience humaine. Exposition accessible jusqu’au 27 mars 2021.

Invitation au partage avec Overseas

Overseas

Overseas est un projet qui regroupe différentes cultures et pays de la planète. Le oud égyptien de Ihab Radwan se mêle au saxophone de Toine Thys, tout en rencontrant le piano de Harmen Fraanje pour enfin fusionner avec les percussions de Zé Luis Nascimento et le violoncelle d’Annemie Osborne. Ce croisement d’influences musicales forme un doux cocktail de mélodies diverses et étonnantes.

John Waters est Monsieur Je sais tout

John Waters

Surnommé le pape du trash, John Waters est le réalisateur de Hairspray, Cry-Baby et Pecker, entre autres. Son ouvrage autobiographique Monsieur Je sais tout ressort ces jours-ci. Il y raconte ses souvenirs de tournage, ses passions pour l’architecture et la musique et y prodigue également ses conseils à la jeune génération. Charlie Dupont vous expose sa Folle Histoire !

Julien Tassin a rendez-vous avec la lune

Julien Tassin

BJ a jeté son dévolu sur le guitariste Julien Tassin ! Ce musicien originaire de Charleroi a appris à jouer de cet instrument dès l’âge de 8 ans. Il nous emmène sur la lune avec son son dernier album : Moondancer. Laissez-vous emporter par huit titres inspirés de Jazz, de Blues et de compositions cinématographiques.

Retrouvez, le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur La Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Sur le même sujet

Joane présente son single "Laisse-toi aller", une ode aux vacances et à la liberté

Le 8/9

Découvrez le nouveau single de Joane, ancien candidat de The Voice Belgique

Le 8/9

Articles recommandés pour vous