Classic 21

Joe Bonamassa nous offre un nouvel album new-yorkais

© Photo by Gus Stewart/Redferns/Getty Images

26 août 2021 à 05:36Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Joe Bonamassa arrive avec un tout nouvel album studio, Time Clocks, et partage la vidéo du single, "The Heart That Never Waits".

Loading...

 

Produit par son collaborateur de longue date Kevin Shirley, et mixé par l'incontournable Bob Clearmountain, Time Clocks est décrit par le guitariste comme "probablement mon album le plus aventureux et le plus impliquant à ce jour"!

Il a été enregistré à New York aux Germano Studios/The Hit Factory, avec le bassiste Steve Mackey, le pianiste Lachy Doley, Bunna Lawrie au didgeridoo, Bobby Summerfield aux percussions, et Anton Fig à la batterie et aux percus. Sans oublier Mahalia Barnes, Juanita Tippins, et Prinnie Stevens dans les choeurs.

Loading...

 

Joe Bonamassa explique: "Il y a vingt ans, j'avais enregistré un album de reprises qui s'appelait Blues Deluxe. C'était au studio de Bobby Nathan à Manhattan. On avait réussi à imprimer cette énergie et l'objectif que je cherche à atteindre et qui me définit en tant qu'artiste."

"Je vivais à New York City à l'époque et les temps étaient durs. Ma routine hebdomadaire était faite de concerts, de sessions à l'arrache et de peu d'opportunités réelles. Le monde de la musique est hostile, très. Surtout à ce moment où les labels majeurs tiraient les ficelles, ou donnaient les coups, en ce qui me concerne. Je me nourrissais essentiellement de beurre de cacahuète, de gelée et de nouilles en ramen que j'achetais à la bodega au coin de la 83e et de Columbus Avenue."

"Puis voyage dans le temps jusqu'à 2019 et je me retrouve à nouveau à New York, qui m'inspire une nouvelle fois. Mes conditions de vie ont incroyablement évolué en 20 ans mais cette énergie est restée."

"En février 2021, direction les Studios Germano, en trio. Nous avons dû réinventer la manière d'enregistrer en studio, avec notre producteur coincé en Australie et les restrictions de voyage. Kevin Shirley a trouvé des solutions à distance et avec Steve Mackey et Anton Fig au mix, quelques masques plus tard, ce "disque de New York", alias Time Clocks, était né."

Loading...

 

Time Clocks  sortira le 29 octobre via J&R Adventures en Amérique du Nord et via le Provogue/Mascot Label Group en Angleterre et en Europe.

Track list de Time Clocks :

1. Pilgrimage
2. Notches
3. The Heart That Never Waits
4. Time Clocks
5. Questions And Answers
6. Mind's Eye
7. Curtain Call
8. The Loyal Kind
9. Hanging On A Loser
10. Known Unknowns
 
Le 11 juin dernier, il avait aussi sorti l'excellent album live Now Serving : Royal Tea – Live From The Ryman.

Sur le même sujet

Joe Bonamassa quitte les réseaux sociaux

Journal du Rock

Concours : Joe Bonamassa en concert !

Classic 21

Articles recommandés pour vous