RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Rock's League

Joe Strummer, le frontman de Clash, devenu adepte de la course à pied

Rock's League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

La course à pied est un sport facile à pratiquer et on sait que pas mal d’artistes la pratiquent occasionnellement pour se maintenir en forme. On pense là à des artistes plutôt pop, qui doivent assurer des chorégraphies sur scène ou qui ont un jeu de scène très poussé. Joe Strummer a commencé à pratiquer la course de fond en high school et avec un certain succès puisqu’il était simplement le champion de son école.

Même si ensuite, sa carrière allait se situer loin de ce sport. Car, en effet, John Graham Mellor allait devenir une icône du punk rock et un symbole pour toute une génération. John Graham Mellor, le vrai nom du frontman des Clash. Une expérience qui va le suivre. En 1976, Strummer découvre en concert les Sex Pistols, groupe pionnier du punk rock. Il abandonne aussitôt son premier groupe pour former The Clash avec Mick Jones, et Paul Simonon, tous deux originaires de Brixton, un quartier du sud de Londres.

Loading...

Et en 1983, donc en pleine période de gloire des Clash, il décide de façon totalement impromptue de courir le marathon de Londres. Et donc, non-inscrit officiellement (rebelle un jour, …) il court ce marathon en 4h et 13 minutes, vêtu d’un T-shirt Police and Thieves. Joe courra quand même 3 marathons 2 à Londres et un à Paris, qu’il ne finira pas.

Loading...

Joe Strummer marquera toute une génération par ses prises de position politiques et un véritable charisme auprès de nombreux jeunes qui lui font confiance. Il meurt des suites d’une malformation cardiaque congénitale non détectée, le 22 décembre 2002 à l’âge de 50 ans.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Quand le soulman Marvin Gaye désire, à 31 ans, devenir footballeur américain

Rock's League

Ginger Baker, l’un des plus grands batteurs de l’histoire rêvait d’être cycliste pro !

Rock's League

Articles recommandés pour vous