Journal du Rock

John 5, le guitariste de Rob Zombie, sur le prochain album de Dolly Parton

Dolly Parton – John 5

© Jeff Kravitz/FilmMagic – Steve Jennings/WireImage

Par Classic 21 via

John 5, guitariste de Rob Zombie, mais aussi, pour le moment, de Mötley Crüe, figurera sur le prochain album rock de l’icône de la country, Dolly Parton.

Le guitariste a annoncé la nouvelle dans un tweet ce mardi 11 avril. Il a partagé une photo de lui avec Dolly et a écrit : "Je suis tellement honoré d’avoir eu l’opportunité de jouer de la guitare sur l’une des chansons du prochain album de @DollyParton. J’écoute Dolly depuis toujours. Je ne peux dire à quel point c’est excitant".

Dolly Parton a récemment déclaré qu’elle préparait un album de rock pour célébrer son entrée au Rock And Roll Hall Of Fame.

"Je fais aussi un album parce que je dois être à la hauteur de tout ce battage médiatique", avait-elle déclaré en décembre dernier lors d'une émission de Jimmy Fallon.

"Je suis très honorée et très fière, et je sais choisir le bon moment. J’ai toujours pensé que je voudrais faire un album de rock, parce que mon mari est un fan. Je me suis donc dit que si je devais le faire, c’était le moment", avait-elle ajouté.

Intitulé provisoirement Rock Star, l’album de Dolly Parton comprendra des reprises de classiques tels que "Purple Rain" de Prince, "Can’t Get No Satisfaction" des Rolling Stones, "Stairway To Heaven" de Led Zeppelin et "Freebird" de Lynyrd Skynyrd.

Dans d’autres interviews, la chanteuse a également indiqué qu’elle avait collaboré avec un certain nombre d’artistes emblématiques, notamment Paul McCartney, Steven Tyler, Stevie Nicks, Steve Perry, John Fogerty, P!nk et Brandie Carlile.

Loading...

Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, a confié qu’il avait aussi été approché pour contribuer à l’album de Dolly Parton. Il l’avait rejoint sur scène lors de la cérémonie d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame pour interpréter sa chanson classique "Jolene". D’autres membres du Rock Hall, dont Pat Benatar, Annie Lennox et Simon Le Bon, du groupe Duran Duran, se sont également joints à eux dans le cadre d’un super jam.

Et à cette occasion, Rob Halford a déclaré : "Après le concert, son manager, Danny [Nozell], est venu me voir, et il m’a dit : "Elle fait un projet, comme un album de rock. Serais-tu intéressé ? J’ai répondu : 'Oui, voici mon numéro'. Et puis, tout d’un coup, quatre semaines plus tard, il y a eu des idées pour d’autres projets".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous