Johnny Depp et Jeff Beck reprennent "Isolation" de John Lennon

Hollywood Vampires revient en Europe

© © Tous droits réservés

17 avr. 2020 à 10:54Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Les deux stars ont partagé cette reprise de John Lennon qui marque ainsi leur tout premier duo, tandis qu’on sait qu’ils travaillaient ensemble depuis quelques années déjà en coulisses.

Il s’agit d’une version plus bluesy que l’originale, avec à la guitare Jeff Beck et au chant Johnny Depp. Les collaborateurs de longue date de Jeff Beck, le batteur Vinnie Colaiuta et la bassiste Rhonda Smith, sont également présents.

Les deux artistes s’étaient déjà produits en live en septembre dernier au Crossroads Guitar Festival d’Eric Clapton au Texas. Ils y avaient joué cette reprise, et aussi par après dans d’autres concerts.

Cette version studio a été enregistrée l’année passée. Jeff Beck a déclaré dans un communiqué qu’ils ont souhaité la sortir un peu plus tôt que prévu en raison du confinement : "On ne s’attendait pas à la voir sortir si tôt, mais étant donné ces journées difficiles et la réelle "isolation" à laquelle les gens font face pour le moment, on a décidé que c’était le bon moment de vous la faire découvrir."

Depp a ajouté : "La poésie de Lennon – avec des paroles comme "On est effrayés par tout le monde. Effrayés par le soleil !" – nous a semblé très profonde, surtout en ce moment. Cette chanson parle d’isolement, de peur, et de risques existentiels pour notre monde. On a donc voulu vous la dévoiler, en espérant qu’elle fera sens pour vous en ce moment, ou qu’elle vous aidera à passer le temps pendant ce confinement que nous vivons tous ensemble."

Beck et Depp préparent de nouveaux titres, bien qu’on ne sait pas encore quand ils arriveront ni sous quelle forme. "Vous entendrez bientôt parler de nous", a expliqué Jeff Beck, "mais en attendant, on espère que vous trouverez un peu de réconfort et de solidarité avec cette version du classique de Lennon."

Jeff Beck and Johnny Depp - Isolation [Official Lyric Video]

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Jeff Beck et Johnny Depp sortent un premier single en commun

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous