RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

Johnny Depp, son retour : il incarnera très prochainement Louis XV

24 janv. 2022 à 15:51 - mise à jour 25 janv. 2022 à 06:55Temps de lecture2 min
Par Maureen Loader

L’acteur qui était banni d’Hollywood, vient d’être recruté par la réalisatrice française Maïwenn.

Le film " La Favorite " marquera donc le retour de l’acteur blacklisté du cinéma à la suite des accusations de violence conjugales émises par Amber Heard, son ex-femme, suivit de son procès avec The Sun en novembre 2019.

Victime de la cancel culture

Le comédien avait perdu son procès contre la société éditrice du " The Sun " au moment où il portait plainte pour diffamation concernant ses actes de violences envers Amber Heard. Actes qu’il conteste toujours aujourd’hui.

On peut compter parmi ces bannissements dans le cinéma, son renvoi de la saga " Les Animaux Fantastiques " en novembre 2020. Le personnage de Grindelwald, qu’il interprétait, sera désormais incarné par Mads Mikkelsen.

La star de " Pirates des Caraïbes " avait pointé du doigt au festival de Saint-Sébastien en septembre 2021, cette dénonciation publique qui a porté hautement atteinte à sa carrière. Il se disait victime de cette "cancel culture ou cette tendance à porter dans la précipitation un jugement hâtif basé essentiellement sur ce qui s’apparente à de l’air pollué exhalé. Je peux vous dire que personne n’est à l’abri".

Art Of Elysium&#39 ; s 9th Annual Heaven Gala – Arrivals
Art Of Elysium&#39 ; s 9th Annual Heaven Gala – Arrivals 2016 Jason LaVeris

L’acteur se remet en selle avec un film français

Le titre du film est "La Favorite". L’histoire tournera autour de Madame du Barry, la maîtresse de Louis XV. Il semblerait que le casting soit déjà très intéressant. Avec Johnny Depp dans le rôle du roi de France et Jeanne du Barry incarnée par la réalisatrice du film en personne, nos attentes vis-à-vis de ce film sont déjà hautes.

Le tournage devrait commencer le 8 juillet prochain, en région parisienne et aussi au château de Versailles. Le film qui sera une production historique centrée sur la maîtresse du souverain, devrait sortir en 2023.

Son lien spécial avec la France

© Tous droits réservés

Pour ce rôle, Johnny Depp devra renouer avec son français. Le comédien, qui possède une villa sur la Côte d’Azur et a vécu une longue histoire d’amour avec Vanessa Paradis ne maîtrise plus vraiment cette langue même s’il avait appris la langue de Molière à l’époque.

Il ne s’agit pas de sa première apparition dans un film français. On peut notamment penser à son passage éclair en 2004 dans " Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants " d’Yvan Attal. Cependant, l’acteur n’a jamais eu un véritable rôle où il doit parler en français longuement ; lorsqu’il a fait une apparition dans le film Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, il ne faisait qu’un caméo et ce fut similaire lorsqu’il avait tourné La Neuvième porte de Roman Polanski, en partie à Paris.

On peut donc dire qu’il s’agira de la première expérience de Johnny Depp dans un rôle important au sein du cinéma français.

D’ailleurs, en septembre 2021 durant son apparition au festival du film américain de Deauville, le comédien ne semblait pas très l’aise en parlant cette langue qui est pourtant aussi maîtrisée par sa fille, Lily-Rose DeppL’acteur cherchait en effet beaucoup ses mots.

En tout cas, une chose est sûre, nous avons tous hâte de découvrir ce film et voir le grand retour de la star d’"Edward aux mains d’argent".

Sur le même sujet

Une juge refuse d’annuler le procès en diffamation intenté par Johnny Depp

Au tribunal, Johnny Depp interrogé sur sa consommation de drogues et d’alcool avec Marilyn Manson

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous